Faciliter la communication

Une adresse électronique fonctionnelle RUPN

Les collèges et les lycées disposent désormais d’une adresse électronique fonctionnelle sur le modèle rupn.UAI@ac-caen.fr, à destination des Référents pour les ressources et usages pédagogiques numériques. Les missions des référents numériques et des administrateurs réseau font partie du périmètre RUPN.

Adresse fonctionnelle : mode de fonctionnement

  • Si votre établissement n’a qu’un seul RUPN, vous pouvez :
    • lui communiquer l’identifiant et le mot de passe de la boîte fonctionnelle. En fin de mission, il devra fournir à l’établissement le mot de passe s’il l’a modifié ;
    • simplement rediriger les messages vers l’adresse académique personnelle du chargé de mission RUPN.
  • Si votre établissement a plusieurs RUPN, vous pouvez :
    • charger l’un d’entre eux de gérer la messagerie fonctionnelle en lui communiquant l’identifiant et le mot de passe. Il devra s’assurer de rediriger les messages vers les adresses de ses collègues RUPN. En fin de mission, il devra fournir à l’établissement le mot de passe s’il l’a modifié ;
    • simplement rediriger les messages vers les adresses académiques personnelles des chargés de mission RUPN.

À savoir ! Dans tous les cas, vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresses (adresse CE par exemple) à la liste des redirections de la boîte rupn.UAI@ac-caen.fr si vous souhaitez recevoir une copie des messages.

L’identifiant et le mot de passe vous ont été transmis sur la boîte CE. Vous pourrez modifier ce mot de passe à votre convenance.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)