Retour sur cette mise en œuvre :
Un exemple de projet mené en histoire : l’usage du cahier multimédia
Le témoignage d’Anna, élève de la classe
Le témoignage de Lisa, enseignante
D’autres usages
Célia Dolley, conseillère pédagogique numérique de la circonscription, revient sur ce qu’elle a pu observer au sein de la classe :
Ce qui me paraît intéressant, c’est que si Lisa a toujours eu cette envie de travailler autrement avec le numérique, l’ENT a été un déclencheur. Son ergonomie l’a rassurée et lui a permis très vite de l’utiliser en classe. Lisa sait associer d’autres supports traditionnels à cet outil numérique pour permettre aux élèves d’évoluer rapidement de façon très autonome.
Lisa a d’ores et déjà imaginé mettre en place de nouveaux projets, notamment un blog partagé entre l’école voisine de Pont l’Évêque et une autre en Angleterre. Nous reviendrons dans cette classe pour vous rendre compte de ce projet et plus largement de l’évolution de l’usage de l’ENT.