Normand.e.day 24 et 25 janvier 2019

Tout à portée de clic !

Assises de l’éducation en Normandie

Petit récap de tout ce qui est proposé aux Normand.e.day et aux Assises de l’éducation en Normandie...
Suivez les liens et cultivez le numérique !

INFORMATIONS PRATIQUES

Un plan, trois univers, des usages, des outils : Carrefour des usages du numérique éducatif

POUR EN SAVOIR PLUS

  • Formation professionnelle : L’impact de la transition numérique : S’unissant pour présenter leurs travaux respectifs ou mutualisés en ces domaines aux Normand.e.day, les Greta et CFA de la région académique Normandie sont l’expression même d’une autre des multiples transitions en cours ou à venir : le rapprochement des formations initiale et continue pour une sécurisation accrue des parcours professionnels.
  • Les délégations académiques à l’action culturelle présentes aux Normand.e.day : Dans le cadre de la deuxième édition des Normand.e.day, la première sur le périmètre normand, les Délégations académiques à l’action culturelle de Caen et Rouen proposent, au sein d’une agora dédiée aux actions académiques, un panel d’actions et projets d’éducation artistique et culturelle qui prennent appui sur des pratiques innovantes et/ou sur le numérique éducatif dans le domaine des arts vivants, des arts du patrimoine ou de la culture scientifique.
  • #lyceedufutur : la « e–cl@ss » du lycée Jules-Verne de Mondeville : Karl Bazin, enseignant au lycée Jules-Verne de Mondeville dans le Calvados, initiateur de l’une des propositions retenues lors de l’appel à projets innovants de la région Normandie #Lycée du futur explique son projet : la « e–cl@ss », ouverte depuis la rentrée 2018.
    Venez en découvrir le fonctionnement et vous entretenir avec professeur et élèves, au carrefour des usages du numérique éducatif aux Normand.e.day les 24 et 25 janvier, hall 3 et 4.

EN NED OFF

  • Jeudi 24 janvier 2019 Ambition lycéens : Une journée pour booster sa réussite : en parallèle des Normand.e.day, la Région Normandie, en partenariat étroit avec la région académique Normandie, a souhaité expérimenter, dans le cadre du « Lycée du futur », une conférence participative intitulée « Une journée pour booster sa réussite » à destination des lycéens.

MENTIONS SPÉCIALES

Les élèves du Lycée Rabelais assurent l’accueil aux NED ! Le lycée François-Rabelais de Ifs mobilise 40 élèves Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU) de 1re et terminale afin d’assurer aux participants d’une part un accueil de qualité et d’autre part aide et information pour rejoindre le carrefour des usages du numérique éducatif, les conférences, les formations…

L’E.R.E.A. Yvonne Guégan fleurit les Normand.e.day ! Afin d’accueillir les visiteurs dans une atmosphère conviviale, nous avons fait appel aux élèves et professeurs de la section horticulture de l’E.R.E.A. Yvonne Guégan, d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados).
Ils apportent les plantes de leurs serres et aménagent les espaces verts du salon avec talent.

TENTEZ VOTRE CHANCE

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)