Philippe Lécluse

Envoyer un message

Coordonnateur « Réseaux et services » (pôle ENT, développement et maintenance, assistance)

Professeur d’Ingénierie Électrique

Quels sont les points marquants de votre parcours professionnel ?

Après quelques années d’enseignement, j’ai travaillé pendant 2 ans, à la fin des années 90, à l’ingénierie éducative du CRDP de Caen sur le raccordement des collèges et des lycées à l’Internet (DRAcCAR 1). Après un retour d’une dizaine d’années au lycée Jules-Verne de Mondeville (14), j’ai intégré la DANE pour accompagner le déploiement de l’environnement numérique de travail.

Quelle est votre mission à la DANE ?

Avec l’équipe du pôle ENT, nous accompagnons les personnels des collèges et des lycées pour la mise en place de l’Educ de Normandie sur l’académie de Caen, en particulier sur la partie « usages pédagogiques ». Nous travaillons en lien avec la DSI du rectorat et les collectivités territoriales.

Avez-vous un « coup de cœur » ?

Utilisateur du Web depuis ses débuts avec Mosaic et Netscape Navigator, j’ai pu suivre l’évolution de ses applications pédagogiques pour passer du simple téléchargement de documentations constructeur (devenu rapidement incontournable pour l’enseignement de STI) à l’exploitation de ressources et de plateformes d’apprentissage en ligne.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)