Philippe Cuq

Envoyer un message

Chargé de mission « Robotique et codage »

Professeur de technologie

Quels sont les points marquants de votre parcours professionnel ?

Enseignant la technologie, le numérique fait parti intégrante de mes pratiques pédagogiques. Administrateur réseau de mon établissement à Mondeville, j’ai intégré l’équipe des correspondants ENT. Je participe donc aux formations dans quelques établissements. Cela m’a permis de comprendre l’importance d’accompagner les collègues pour développer le numérique dans leurs pratiques quotidiennes.

Quelle est votre mission à la DANE ?

Ma mission à la DANE est la formation et l’accompagnement, plus particulièrement tout ce qui concerne la robotique en école (surtout à Mondeville dans le cadre de la liaison école collège) en collaboration avec Nathalie Weibel (robotique et codage).

Avez-vous un « coup de cœur » ?

Un coup de coeur ? Non, plusieurs… Difficile de faire un choix, je me tiens informé de tous les outils numériques permettant d’apporter un vrai plus dans nos classes. Une de mes priorités et ce sur quoi j’aimerai travailler davantage : montrer à nos élèves que le numérique n’est pas uniquement les réseaux sociaux et les jeux. Egalement accompagner les enseignants dans leurs pratiques du numérique. Sur l’ENT de mon collège, j’affiche régulièrement les ressources que je trouve sur le net pour mes collègues (comme une veille numérique).

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)