SPIPr-Dane

Nouvelle maquette personnalisable pour les sites Web

Sites d’établissements, sites disciplinaires

Une nouvelle maquette disponible sur la plateforme académique de site SPIP vous permet de moderniser votre site.

Comme la précédente (« Metamutu »), cette maquette est fortement et facilement personnalisable. Beaucoup de choses ont encore été simplifiées.

Avertissement : cette information concerne les webmestres des sites d’établissement ou d’école ainsi que leur chef d’établissement ou directeur.

Ce type de maquette permet d’afficher de façon optimale le site sur ordinateur, tablette ou téléphone : l’affichage s’adapte à la largeur de l’écran pour que tout soit bien lisible et accessible.

La maquette est proposée pour les sites d’établissement de l’académie de Caen hébergés sur la plateforme académique sous la forme de plugins à activer.

Comment activer ce nouvel habillage ?

Pour profiter de ce nouvel habillage, il vous faudra procéder à quelques étapes un peu technique et désactiver tous vos plugins avant d’activer les plugins nécessaires à SPIPr-Dane.

Voir la page de documentation dédiée : SPIPr-Dane, nouvelle maquette personnalisable.

Personnaliser la charte graphique ?

La personnalisation porte, comme dans la maquette précédente, sur les couleurs générales, polices de caractère et les couleurs et images d’arrière-plan .
Voir la page de documentation dédiée : SPIPr-Dane-Config - Doc utilisateur

Personnaliser les blocs des pages ?

Comme dans le système précédent, les blocs composant les pages peuvent être modifiés via le système des « Noisettes ». Cette nouvelle nouvelle maquette se veut plus simple et accessible en limitant les pages au contenu personnalisable aux pages sommaire (page d’accueil), article et rubrique. [1]

Voir la page de documentation dédiée : SPIPr-Dane-Noisettes - Doc utilisateur

Des exemples

(d’autres exemples à venir)

Support, contact

Les webmestres des sites peuvent :

Notes

[1Il reste néanmoins possible aux webmestres d’ajouter des pages au contenu personnalisable

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)