Mickaël Drevet Chotteau

Envoyer un message

Chargé de mission « Mobilité / BYOD »

Professeur de sciences physiques

Quels sont les points marquants de votre parcours professionnel ?

Je suis actuellement TZR en Sciences Physiques mais j’ai commencé ma carrière comme professeur en Physique Appliquée. Dans un premier temps, le numérique a trouvé naturellement sa place dans mes pratiques pédagogiques avec les logiciels de simulation. Ensuite, le fait d’être administrateur réseau et correspondant ENT m’a permis de partager et d’échanger des pratiques numériques avec des collègues de différents établissements et de différentes disciplines.

Quelle est votre mission à la DANE ?

Dans le cadre du Plan Numérique pour l’Éducation,des établissements ont répondu à l’appel à projet.
Ma mission consiste à accompagner les enseignants des écoles et collèges dans le déploiement des tablettes et les projets « mobilité ».

Avez-vous un « coup de cœur » ?

Oui, l’oral. Lors d’une formation, j’ai pris conscience que pratiquer l’oral avec mes élèves s’avère très aisé avec les outils numériques. Plus de problèmes de temps, de lieux, de timidité : avec un dictaphone, un ordinateur, une tablette, leur téléphone portable... dans la classe, le couloir, la cour de récréation, chez eux... les élèves peuvent réaliser une production orale à leur rythme, dans les conditions qu’ils choisissent. L’ENT me permet de récupérer leurs travaux, de leurs renvoyer avec des conseils pour qu’ils puissent les retravailler si nécessaire.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)