Marc Lienafa

Envoyer un message

Chargé de mission « Ressources pédagogiques numériques »

Professeur de lettres-histoire géographie, certifié en histoire des arts

Quels sont les points marquants de votre parcours professionnel ?

Professeur de Lettres-histoire, formateur et professeur-relais au sein des musées de Bayeux, j’ai participé à des projets intégrant les possibilités offertes par les usages et les ressources numériques. Ces expériences m’ont démontré tout l’intérêt du travail d’équipe et de l’interdisciplinarité pour promouvoir l’ouverture culturelle de nos élèves et donner du sens aux enseignements.

Quelle est votre mission à la DANE ?

En tant que référent aux ressources numériques, je fais connaître les ressources dont l’offre éditoriale s’étoffe, ainsi que leurs usages. J’ai à cœur de valoriser les publications de retours d’expérience et de partager les usages dans l’académie, agissant comme relais entre les différents acteurs.

Avez-vous un « coup de cœur » ?

Je suis très enthousiaste par la mise à disposition gratuite, via les banques de ressources numériques, de propositions de contenus et de services, avec les attraits du numérique (différenciation, évaluation, collaboration, autonomie, multimédia...). C’est un vrai renouvellement des supports, modifiables à volonté par les enseignants et respectant donc leur liberté pédagogique, tout en favorisant des démarches innovantes et la pédagogie de projet, pour le plus grand intérêt de nos élèves !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)