Lydia Bretos

Envoyer un message

Déléguée académique au numérique adjointe

Professeur de Lettres

Quels sont les points marquants de votre parcours professionnel ?

J’ai la chance d’avoir un parcours multiple. Professeur de Lettres, puis éditrice et rédactrice en chef de la revue Textes et Documents pour la classe, je me suis naturellement tournée vers l’édition multimédia et vers le numérique au sein du réseau CNDP (maintenant réseau Canopé) puis de la Délégation académique au numérique éducatif (DANE) d’abord de Versailles et maintenant de Caen.

Quelle est votre mission à la DANE ?

En tant que DAN adjointe, je coordonne les actions, leur valorisation, et j’accompagne la mise en place des missions de la DANE.

Avez-vous un « coup de cœur » ?

Je suis particulièrement attentive au dossier de transformation des espaces. Le numérique irrigue notre société et la modifie en profondeur. Les élèves (comme les enseignants !) ne croissent pas hors sol… En classe, ils viennent comme ils sont ! Ils apportent avec eux le changement de leur quotidien qui impacte de fait leur espace scolaire, qui évolue et évoluera encore. Ces changements, ces évolutions sont des points de départ ou des points d’arrivée, peu importe mais ça bouge dans et hors les classes, au sens propre comme au sens figuré et c’est passionnant !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)