Robotique et mythologie :

Le mythe de Thésée

revisité par des Thymio

Les CM2 de M. Mériel (école Colbert de Blainville/Orne) vous proposent une « lecture robotisée » du mythe de Thésée contre le Minotaure.

Le point de vue du CPD Numérique :

Il est toujours plaisant de recevoir d’un enseignant un retour sur un projet mené avec ses élèves, le numérique c’est aussi le partage et la mutualisation des idées et des techniques. Je remercie ainsi M. Mériel de son envoi.

Ce projet permet d’apporter des réponses à une question souvent redondante : la robotique, oui mais pourquoi et comment faire ? La réponse d’inscrire l’usage des robots dans un projet pluridisciplinaire semble pertinente pour mobiliser les élèves. Les compétences mathématiques et scientifiques parfois abstraites prennent sens grâce aux textes, ici à l’histoire mythologique. Un tel projet n’est possible qu’avec une collaboration des élèves, chacun venant apporter ses propres idées et compétences.

M. Mériel a pu bénéficier pour ce projet du partenariat avec la médiathèque Les Motordus de Blainville/Orne, pour le montage vidéo notamment.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)