L’Educ de Normandie

Présentation du dispositif

L’Éduc de Normandie est l’ENT unique des collèges et des lycées, dont ceux de l’enseignement agricole, de l’académie de Caen.

Objectif

L’objectif de l’ENT L’Éduc de Normandie est de mettre à disposition des établissements des services et ressources pédagogiques et éducatifs pour favoriser le développement des usages du numérique dans les établissements du second degré, développer la culture numérique et favoriser l’ambition scolaire.

Quatre Priorités

Le déploiement de l’ENT, débuté en 2013, sera achevé à la fin de l’année 2017.

Quatre priorités structurent le projet d’ENT L’Educ de Normandie :

  • L’orientation afin de faciliter le passage de la troisième à la seconde mais aussi de la terminale à l’enseignement supérieur ;
  • La réussite scolaire en facilitant les liaisons école/collège, collège/lycée et en permettant de réduire significativement le décrochage ;
  • Les liens au sein de la communauté éducative dans son ensemble : élèves, enseignants, parents d’élèves, personnels de direction, d’orientation et de vie scolaire, agents des établissements, corps d’inspection ;
  • L’ouverture sur le monde en permettant une meilleure intégration des établissements dans leur environnement économique et social mais également les échanges entre établissements et/ou partenaires départementaux, régionaux, nationaux et internationaux.

La société Itslearning a été retenue pour mettre en place sa solution dans les établissements du second degré de l’académie de Caen.

Un site d’accompagnement et d’information

Le site d’accompagnement L’Éduc de Normandie propose des ressources et des reportages sur les usages de l’ENT dans l’académie.

Vous venez d’arriver dans l’académie de Caen ?

L’article « Enseignant, nouvel arrivant » vous guide pour la prise en main de l’Éduc de Normandie.

Lien : Site d’accompagnement de l’Educ de Normandie

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)