Normand.e.day 24 et 25 janvier 2019

L’E.R.E.A. Yvonne Guégan fleurit les Normand.e.day !

Les Assises de l’éducation en Normandie

Afin d’accueillir les visiteurs dans une atmosphère conviviale, nous avons fait appel aux élèves et professeurs de la section horticulture de l’E.R.E.A. Yvonne Guégan, d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados).
Ils ont apporté les plantes de leurs serres et aménagé les espaces verts du salon avec talent.

PNG - 1.5 Mo
Installation plantes NED
PNG - 2.1 Mo
Installation plantes NED 2

L’E.R.E.A. est un établissement de formation professionnelle, 9 CAP y sont enseignés. La formation est de deux années : Métiers du bâtiment, Métiers de bouche et Pôle hôtelier, Horticulture, floriculture. L’E.R.E.A. possède un internat, bientôt entièrement rénové.
Ces deux années sont ponctuées de stages en entreprises.

Liste des CAP dispensés : Cuisine, SHCR, ATMFC, Maçonnerie, Peinture, Maintenance des Bâtiments Collectifs, Horticulture Floriculture, Blanchisserie.

Le public est toujours le bienvenu dans leurs locaux, et c’est un encouragement pour leurs élèves : vente de plantes dans leurs serres (atelier horticulture), lavage textile et repassage (atelier « MBI » métiers de la blanchisserie), restaurant d’application ouvert chaque mardi et jeudi midi sur réservation (ateliers cuisine et SCHCR), vernissages des expositions présentées dans leurs locaux et proposées par voie de presse.

L’E.R.E.A. Yvonne Guégan doit son nom à l’action des élèves, il y a quelques années, qui ont démarché pour modifier le nom de l’établissement qui avait alors pour nom « Les Marettes ».
Yvonne Guégan est une artiste caennaise bien connue, notamment pour ses peintures relatant la destruction de Caen en 1944. Yvonne Guégan, est née à Paris le 8 avril 1915 et décédée à Caen le 14 mars 2005.

Lien : Site de l’E.R.E.A Yvonne Guégan

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)