Formation hybride - Formation de formateurs

Envisager la mise en place de formations hybrides avec un accompagnement de la DANE.

Envisager de nouvelles modalités pour une formation existantes, construire une nouvelle formation avec une part d’activités à distance, hybrider progressivement des parcours...
La plateforme M@gistère constitue une solution technique, la DANE peut vous accompagner dans la construction des parcours.

Une plus-value pour les formations

L’exploitation des fonctionnalités d’une plateforme telle que M@gistère pour construire et animer une formation permet d’envisager une variété d’activités et de formes de travail qui peuvent constituer une réelle plus-value.
Mutualisation de documents, permanence de l’accès aux ressources, suivi et accompagnement du réinvestissement, collecte et partage de contributions sont autant d’exemples où la conception d’un parcours hybride est une plus-value pour la formation.

Une modalité d’animation nouvelle

Ces formations font une large place au tutorat, au suivi et à l’accompagnement à distance des stagiaires. Au-delà de la réorganisation des contenus et de leur mise à disposition, cela nécessite la mise en place d’une architecture de parcours propice à ces échanges.

L’accompagnement des formateurs par la DANE

Afin de favoriser la mise en place de formations hybrides dans l’Académie, la DANE propose un accompagnement technico-pédagogique :

  • Animation de formations de formateurs au PAF 2019-2020 (Dispositif 19A0050086 - S3 E-Formation - Formations hybrides et à distance.
    • Module 41855 Enrichir sa formation avec un volet distant.
    • Module 41356 Construire sa formation hybride.
  • Sollicitation du Chargé de mission e-formation/e-éducation : Christophe Bellessort - DANE Caen avec possibilités de rencontres et/ou classes virtuelles.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)