Foire aux questions

Réponses aux interrogations les plus fréquentes

Changerons-nous de solution ?

La probabilité est importante car le nouveau marché sera ouvert à toutes les solutions ENT tant est qu’elles répondent aux exigences du cahier des charges.
Cependant, il n’est pas impossible que l’une ou l’autre solution actuellement déployée soit retenue.

Quand changerons-nous ?

Dans l’hypothèse d’un changement de solution, les collectivités et l’académie choisiront le rythme de déploiement le plus adapté pour les établissements. Les premiers déploiements sont susceptibles d’intervenir dès la rentrée 2020. Une deuxième vague interviendra à la rentrée suivante. Il est certain que la cohabitation de deux solutions sur un même territoire ne se prolongera pas au-delà de deux années.

Changerons-nous d’identifiant et de mot de passe ?

Non, le changement de solution n’induira aucun changement d’identifiant ou mot de passe pour les utilisateurs.

Devenir des données en cas de changement d’environnement

La récupération des données est demandée au travers d’une prestation de réversibilité.
Lors de la mise en place du marché actuel, il a été demandé une mise à disposition de l’ensemble des données de la plateforme avant sa fermeture.
Le futur prestataire, s’il est différent, aura la charge d’intégrer ces données.

Qu’est-ce que le SDET ?

Pour définir l’architecture de référence ainsi que les services attendus dans les espaces numériques de travail et pour formaliser les préconisations organisationnelles, fonctionnelles et techniques, le ministère publie le SDET (Schéma Directeur des Espaces Numériques de Travail).

SDET en vigueur

ENT et RGPD ?

Les ENT sont conformes au RGPD.

Le RGPD est le « Règlement Général sur la Protection des Données ».

Plus d’informations sur le RGPD

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