Estelle Léger

Envoyer un message

Assistante de direction

Quels sont les points marquants de votre parcours professionnel ?

BTS secrétariat de direction en poche, j’ai passé 12 années dans le secteur privé (bâtiment, pharmaceutique, immobilier) dont 7 ans dans un service de presse (dossiers et conférences de presse, déplacements, horaires illimités…). J’ai ensuite été secrétaire IEN avec une équipe de circonscription géniale, un contact avec les enseignants enrichissant et un travail quotidien très intéressant. Puis l’appel de la nouveauté s’est fait sentir et je suis partie au CRDP de Versailles pour assister le directeur qui était également Conseiller Tice du recteur avant de devenir DAN. Puis j’ai eu la chance de réaliser mon rêve personnel en m’installant en Normandie, où après deux ans à la DSDEN j’ai intégré la nouvelle DANE de Caen.

Quelle est votre mission à la DANE ?

Je m’occupe de l’accueil et je suis l’interface entre les différents partenaires et la DANE (DSDEN, rectorat, collectivités, partenaires privés…).
J’aide à l’organisation du travail de l’équipe et je me charge des aspects logistiques de la fonction de direction (prises des rendez-vous, réservations des salles, organisation des réunions, courriers, invitations, etc.).
Je traite certains dossiers comme les conventions, les frais de déplacement… et je fais mes premiers pas dans la gestion des informations sur le site de la DANE.

Avez-vous un coup de cœur ?

D’abord j’ai retrouvé l’équipe avec qui je travaillais à Versailles et j’en suis ravie.
Et puis, ça bouge à la DANE de Caen et j’adore ça ! Je rencontre beaucoup de personnes motivées et c’est très dynamisant.
Numérique, robotique, idées à foison, échanges, écoute, on en apprend tous les jours et l’esprit n’est jamais en veille.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)