EPI Algorithmique et programmation

Une synthèse des TraAM 16-17

En 2016-17, six académies ont été retenues pour répondre à l’appel à projet TraAM EPI Algorithmique et Programmation. L’objectif était d’utiliser l’algorithmique et la programmation comme objet et outil de production en réponse à une problématique, dans le cadre d’enseignements pratiques interdisciplinaires.

L’ensemble des publications a fait l’objet d’une synthèse sur Eduscol.
Qu’il s’agisse de programmer différents robots pédagogiques (Thymio, Ozobot, Sphéro, mBot), de simuler un robot sur ordinateur, de concevoir et créer un jeu vidéo, une application pour smartphone ou un robot, les travaux publiés explicitent les démarches de chaque EPI et présentent le plus souvent des travaux ou témoignages d’élèves, des outils de progression et d’évaluation.

Le document proposé ici est un tableau de synthèse des 19 productions académiques, prenant en compte des critères comme les objectifs des différents EPI, les disciplines impliquées, les logiciels et robots utilisés, le cycle concerné, etc.
Les liens pointent vers les documents hébergés sur les sites académiques de chaque TraAM ou vers les sites des différents logiciels ou matériels mentionnés.

PNG - 68.6 ko
Aperçu du document
PDF - 146.9 ko
Tableau de synthèse des 19 productions académiques

Lien : Les TraAM 2016-17 EPI Algorithmique et programmation sur Eduscol

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)