Denis Sestier

Envoyer un message

Formateur

Professeur d’histoire-géographie et EMC.

Quels sont les points marquants de votre parcours professionnel ?

Après de nombreuses années en collège, à Port en Bessin et St Martin de Fontenay notamment, je suis passé au lycée Malherbe à Caen où j’enseigne depuis 2014. Ma carrière d’enseignant s’est doublée assez rapidement d’une carrière de formateur dans des domaines variés et notamment le jeu pédagogique. J’ai plongé dans le numérique éducatif au début des années 90 et n’en suis toujours pas ressorti.

Quelle est votre mission à la DANE ?

IAN pour l’histoire-géographie et animateur du site disciplinaire académique, je suis aussi chargé de l’animation de formations sur les usages pédagogiques du numérique : travail collaboratif, tablettes, info-documentation, enseignement multimodal et jeu sérieux sont mes domaines de prédilection.

Avez-vous un « coup de cœur » ?

Si je n’avais qu’un seul coup de cœur ma vie serait plus simple ! Pour rester dans le domaine du numérique, le jeu sérieux, les usages d’outils nomades en classe et au dehors, la réflexion sur l’évaluation et la continuité pédagogique entre la classe et l’extérieur sont parmi mes centres d’intérêts actuels. Au-delà du numérique, le fil directeur de tout cela est la passion pour la pédagogie, en classe comme en formation, qui reste le véritable cœur de notre métier.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)