Christophe Bellessort

Envoyer un message

Chargé de mission « E-éducation / e-formation » / Formateur

Professeur de Physique-Chimie

Quels sont les points marquants de votre parcours professionnel ?

Je suis enseignant en physique-chimie depuis 1998, au Collège Lycée Expérimental puis au lycée Dumont d’Urville de Caen. Formateur académique dans le domaine du numérique, j’interviens lors de stages sur sites dans le déploiement de l’ENT. J’ai récemment intégré l’équipe de formateurs en Sciences-Physiques sur le volet numérique.

Quelle est votre mission à la DANE ?

Je suis chargé de mission e-formation/e-education. Cela s’articule autour de la mise en place de parcours de formations hybrides à destination des enseignants et de la mise à disposition de contenus pédagogiques à distance pour les élèves afin de repenser le temps en classe.

Avez-vous un « coup de cœur » ?

Plusieurs aspects du numérique me tiennent à cœur. Dans mon enseignement, les pratiques collaboratives ou de mutualisation des ressources entre élèves m’intéressent particulièrement, pour leur souplesse et pour les nouvelles relations de travail entre élèves qu’elles instaurent. Entré dans le numérique aussi par la porte technique, je suis intéressé par l’émergence de nouveaux outils et sur les perspectives qu’ils ouvrent. S’il faut parler de coup de cœur, la « galaxie » Scenari et ses dérivés, dont le dernier né Canoprof, figurent en bonne place dans ma boîte à outils idéale.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)